
Communication numérique : partageons nos bonnes pratiques.
Ça va vite, tres vite, un p’tit clic et c’est parti !
En quelques millisecondes, notre message atteint l’autre bout de la planète. Et parfois ça dérape… Serait-ce la partie immergée de l’iceberg : trop de pression temporelle, d’informations, de sollicitations, réduction du temps consacré aux activités à forte valeur ajoutée, fragmentation de l’activité… comme le démontrent les chercheurs de l’Université de Bordeaux.
D’un autre côté, un message électronique est un bon moyen de transmettre des informations positives, des signes de reconnaissances… Profitons de l’effet percolation du manager et distillons notre vision des atouts de ces nouveaux moyens de communication. Formules de politesse, textes concis et explicites sont des ressources d’une spirale positive de maintien de la civilité de la communication numérique de nos entreprises.
Pour en savoir plus sur, Aurelie LABORDE, Maître de conférences en Sciences de l’information et de la communication, nous donne rendez-vous à la journée « J’aime mes Salariés ! » le 18 octobre prochain. Aurélie partagera l’état des lieux et les expériences effectuées pour permettre de mettre en œuvre un véritable code de bonnes conduites et de prévenir les situations inappropriées.
Partageons les bonnes pratiques et prévenons les incivilités !