
Un autre regard !
Apprendre demande de l’énergie aussi bien mentale que physique Puis, petit à petit, les connections neuronales deviennent fluides, des automatismes se créent. L’effort est moindre et l’efficacité augmente.
C’est le cas pour les experts qui réalisent avec grâce des gestes métier complexes. Ils sont en général les premiers à diagnostiquer l’origine d’un dysfonctionnement sauf si la cause est rare. Ce sera alors le plus jeune dans le métier qui,appliquant la procédure de diagnostic à la lettre, trouvera la cause le plus rapidement.
Nos schémas mentaux ont des avantages : ils diminuent les efforts que nous devons fournir pour atteindre notre objectif. Oui, mais notre créativité se trouve alors inutilisée !
Drop de Béton nous propose de découvrir l’activité rugby fauteuil roulant avec des joueurs de la section DDB. Un atelier « vis mon sport adapté ! » fait pour sensibiliser les salariés au handicap par le biais d’une approche ludique et conviviale. Cette pratique sportive permet de couper court aux préjugés et d’amener à un changement de regard sur le handicap notamment au travail.
Pour participer à une telle aventure, inscrivez-vous, dès maintenant, à la journée « J’aime mes salariés ! » le 15 octobre 2019 à Talence, en cliquant ici !