Divergence, convergence et efficacité : les chapeaux de Bono

chapeau-modifie-ombreRéfléchir et prendre une décision, seul, c’est parfois facile ou un peu plus complexe. A plusieurs, cela demande une méthodologie de travail pour être efficace et prendre en compte le point de vue de chacun. Oui, nous pouvons animer efficacement une réunion rassemblant un optimiste, un pessimiste, un intuitif, un créatif, un rationnel. La divergence et la convergence sont nos ressources. Edward de Bono, psychologue et spécialiste maltais en sciences cognitives nous propose sa méthode « Les 6 chapeaux de la réflexion » .C’est une manière structurée de vivre une réunion en donnant de l’espace aux 6 modes de pensée : logique, objectivité, intuition, optimisme, critique, créativité. Plus jamais vous ne trouverez que les autres sont à côté de la plaque !

Au cours de la journée J’aime mes salariés, venons découvrir la puissance et l’efficacité de la créativité, de la divergence et de la convergence.

https://www.weezevent.com/jams2018

 

 

One thought on “Divergence, convergence et efficacité : les chapeaux de Bono

  1. Pingback: Découvrons les ressources insoupçonnées de nos équipes ! | Feel Good Manager

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.