
3 avril, Co-développons à distance
Dans cette période où nous prenons nos distances et nous nous relions grâce aux outils numériques, nous continuons à nous entraider, à partager et à apprendre ensemble. Oui mais est-ce réellement possible et surtout est-ce efficace ?
Animer un groupe à distance, posent quelques questions :
- Quel est l’impact de la distance sur la concentration ?
- Comment vont se jouer les interactions dans le groupe, nécessitant écoute, tour de parole,
- rebondissement d’idées, divergence ?
- Le non verbal sera-t-il perceptible par le facilitateur, les consultants ou le client ?
- Concernant les apprentissages : qu’est-ce qui est freiné ou non par la distance ?
Clic CODEV vous invite à expérimenter un groupe de co-développement professionnel à distance dès ce vendredi 3 avril. La séance de codéveloppement à distance sera suivi d’un temps de perfectionnement de notre pratique de facilitateur : réflexion sur ce qu’il s’est passé et apport d’une capsule pédagogique.
Le confort des participants et le respect du cadre proposé par la pratique du groupe de codéveloppement professionnel constituent les lignes directrices de Clic CODEV. Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire notre article publié par l’Association Québécoise de Codéveloppement Professionnel en août 2019 : « retour d’expérience de la pratique d’un groupe de codéveloppement professionnel à distance« .
Pour découvrir le codéveloppement professionnel et à distance, vous entrainer ou pour faciliter vous êtes les bienvenus le 3 avril de 9h30 à 16h00 avec une pause de 12 à 14h00 ! les principes sont simples : Ponctualité, Bienveillance, Confidentialité, Parler vrai, Droit à l’expérimentation et juste un clic : olivier@feel-goodmanager.com et vous êtes dans un groupe Clic CODEV !