
Se mettre au diapason
Nous connaissons la chanson, pour une semaine comme ça nous chante, c’est à nous de donner le la et en avant la musique !
Accordons nos violons et l’équipe, de concert, fera ses gammes. Même avec les ténors. l’harmonie se réglera comme du papier à musique.
Après leur éphémère entrée en fanfare, les disques rayés, les bémols, les sonneurs de cloches changeront de disque et s’éclipseront sans tambour ni trompette.
Mais n’allons pas plus vite que la musique : prenons le temps de nous mettre au diapason. En effet, l’écoute de musiques enjouées et entraînantes a des effets positifs sur notre humeur et sur nos interactions. Les scientifiques mènent leurs études à la baguette pour démontrer qu’écouter des mélodies harmonieuses a un effet sur la sécrétion de dopamine.
Rachel a plusieurs cordes à son arc, elle connaît bien sa partition et nous fera partager ses violons d’Ingres : « se mettre au diapason », « bien s’entendre », « être à l’écoute », « avoir du souffle », « faire entendre sa voix », « relever les dissonances ». Autant d’expressions métaphoriques qui seront abordées dans un parcours de découverte qui associent voix, musique, rythme, respiration, détente et jovialité le 18 octobre 2018 après midi au château de Thouars.
À cor et à cri, nous claironnerons « J’aime mes salariés ! », même au-delà de cette journée bien orchestrée !
Ce n’est pas du pipeau, c’est même la cinquième édition. Une journée qui ira en crescendo sur le thème du partage, pour se terminer par un concert de louanges !
Flûte ! vous n’êtes pas encore inscrit, c’est par ici !