
La performance durable
La performance durable, le marathonien s’y entraîne, le chef d’entreprise l’intègre dans sa stratégie, le salarié y contribue.
La performance d’une entreprise ne se limite pas à la productivité, définie comme le rapport entre les ressources consommées dans l’entreprise et les résultats atteints. Elle s’appuie sur la production de valeurs multiples : valeur pour les clients, valeur pour les employés, valeur pour la société, etc.
Ainsi, la performance financière est à considérer comme un but final, conditionné par la satisfaction des clients, elle-même dépendant de la bonne organisation des processus internes, qui reposent quant à eux sur une motivation suffisante de tous les acteurs. Pour en savoir plus, c’est ici !
Les contrôleurs de gestion le disent ! L’épanouissement professionnel constituent le socle qui conditionne l’ensemble des autres éléments de la performance.
Pour être performants, nous avons besoin de conditions de travail favorables à nos actions. Lorsque nous nous sentont bien au travail, c’est-à-dire lorsque nous avons une bonne « qualité de vie au travail », nous sommes plus dynamiques, plus impliqués, plus engagés, et le résultat est une augmentation des performances de notre entreprise.
Du geste simple à des stratégies efficaces, partageons nos bonnes pratiques pour contribuer à la qualité de notre vie au travail !
C’est l’un des objectifs de Talence Innovation, de ses partenaires et des responsables d’entreprises girondines du club Bien-Etre-Qualité de Vie au Travail