
Ménager sa monture…

et nous n’allons pas vous parler des branches de vos lunettes. Sur des terrains incertains il est utile d’adapter sa conduite à l’état des pistes.
A l’occasion du dernier Rallye 4L, Anaëlle et Nicolas, co-pilote et pilote ont œuvré dans un but commun : être au plus prêt du nombre de kilomètres fixé par les organisateurs, maintenir une allure adaptée au terrain et ménager la 4L. L’équipage a pu compter sur la complémentarité en lien avec les talents de chacun.
Tous deux, concentrés sur la route, détectent la moindre modification de terrain pour avertir et adapter l’allure. Le sable mou oblige non seulement à ralentir mais à ne pas s’arrêter non plus pour ne pas rester enlisé. Le pilote choisit le bon rapport de vitesse pour que l’adhérence de la voiture soit optimale. Il détecte les éventuelles traces, évite les trous pour limiter la fatigue des amortisseurs. Quand la route devient plus dure et stable quoi de plus naturel que d’en profiter pour reprendre de la vitesse. L’équipage est enthousiaste après une longue période de fesh-fesh. L’œil aux aguets d’une variation de terrain peu visible, le copilote vérifie le cap à l’aide d’un compas.
Une vigilance de tous les instants et de la bonne humeur garantie dans l’habitacle !
Pour en savoir plus, Anaëlle et Nicolas nous donnent rendez-vous sur leur chaine YouTube : CrazyDivers, et en particulier leur dernière vidéo : Première boucle à Merzouga
Cette expérience nous rappelle que nous ne sommes pas seuls et que la complémentarité de nos talents nous donne des ailes, au moins 4L !