
Nous parlons d’œufs !

6200 km porte à porte… Un roadbook avec des informations plus ou moins claires : à l’arbre tourner à droite ou suivre la belle montagne.
Lorsque la chaleur déforme le paysage, seul le cap est fiable ! Il est alors nécessaire de prendre de la hauteur pour identifier la direction à suivre en évitant l’effet mirage.
Oeufs, ils rêvent de déployer leur 4L ! Une expérience que nous racontent Anaëlle et Nicolas au retour du 4L Trophy :
Anaëlle : “Sur la photo, on voit que je prends le cap, debout à l’arrière de la 4L. Heureusement que nous sommes habitués à le faire en plongée sous marine pour nous orienter avec notre boussole ! Dès que l’on sortait d’un village marocain, il n’y avait plus de repères visuels fiables à plusieurs dizaines de kilomètres notamment avec le sable, la chaleur et la poussière. Le règlement du rallye prévoie une distance étalon pour gagner des points. Si nous avons trop de kilomètres chaque jour, nous perdons des points. Si nous n’en avons pas assez, c’est que nous avons triché ou raté un check-point.”
Regarder au loin, n’empêche pas de maintenir l’attention à ce qui se passe juste devant nous, pour éviter un décrochement brutal de terrain et un accident.
Nicolas : « j’ai pilé juste à temps ! »
Pour en savoir plus, Anaëlle et Nicolas vous donnent rendez-vous sur leur chaine YouTube : CrazyDivers.
Que nous inspire cette métaphore ? Un beau projet !…
En route pour de nouvelles aventures !
A suivre ou à préparer…