
Savoir faciliter
Le facilitateur vise à optimiser l’intelligence collective au sein d’un groupe. « Dans un contexte collaboratif, son intervention renforce l’utilité et l’efficience des rencontres, la réappropriation des enjeux par tous, la mobilisation des parties prenantes, le partage des diagnostics et la créativité dans la recherche de solutions plus approfondies. Il s’assure que tout travail collectif devient efficace. »
« En plus de renforcer la créativité, d’augmenter l’efficacité et de susciter plus d’engagement, la facilitation, quand elle est menée de façon professionnelle, génère du plaisir au sein des équipes et permet à chacun de mieux y trouver sa place. »
« Bon nombre d’entreprises voient dans les processus collaboratifs et le recours à un facilitateur un moyen de mener d’importantes démarches de transformation en douceur. » (extraits de Devenir Facilitateur, de Jean-Philippe Poupard )
Vous avez envie de découvrir le métier de facilitateur, une formation de facilitateur de codéveloppement professionnel débute les 11 et 12 juin 2018 à Talence. Pour en savoir plus et vous inscrire cliquer ici.