
Codev à distance, c’est possible !

C’est la reprise !… Si elle se fait sur les chapeaux de roues, gardons des temps pour ralentir ou nous poser.
Les temps de séances de codéveloppement professionnel sont l’occasion de prendre du recul, d’apprendre les uns des autres …
À l’origine, le groupe de codéveloppement professionnel (GCP) a été conçu par Adrien Payette et Claude Champagne pour être pratiqué en présentiel. La fiabilité des techniques de communication à distance, de la qualité du son et des images proposée par les outils actuels a invité Feel Good Manager® et ses partenaires à expérimenter des séances à distance. Ce retour d’expérience vient d’être publié dans le denier numéro « Le codéveloppeur », édité sous la responsabilité du Comité Veille et Recherche de l’Association québécoise du Codéveloppement Professionnel (AQCP). Ce numéro semestriel est consacré à la thématique du groupe de codéveloppement professionnel en ligne. Il comprend 5 articles présentant « des partages d’expérience, des propositions théoriques, des défis d’animation ou toutes autres pistes pouvant alimenter la réflexion des praticiens en animation de GCP ».
Bonne lecture pour une reprise en douceur.
2 commentaires
Connaissez-vous viti-coaching.com ? une plateforme dédiée aux réunions collectives virtuelles, formations, coaching d’équipe et CODEV, cela a l’air très structuré, il y a une formation à la clef. Peut-être l’utilisez-vous ? Catherine
Bonjour Catherine,
Oui, nous en avons entendu parlé, nous utilisons tout simplement Zoom.