
L’Art de flâner
Déplacements professionnels limités, regards rivés sur nos écrans, certes notre productivité a pu augmenter avec le télétravail. Et si l’art était au service durable de la santé et sécurité au travail ?
Notre corps a besoin de mouvements et notre cerveau de moments de pause et de réflexions chaotiques pour contrebalancer l’influx de données de toutes sortes qui nous sollicitent quotidiennement.
Alors nous pouvons simplement marcher, respirer, laisser vagabonder nos esprits sans but. En nous promenant au hasard avec le plaisir de s’exposer à la lumière, nous nous sommes laissés surprendre par une rencontre inattendue : ce petit garçon immobile, par un effet d’optique, le cœur sur la main. L’œuvre s’appelle « l’eau », et est l’une des trois sculptures de Laurent Montaron et Olivier Vadrot, « Etude sur la nature des choses ». Vous pouvez la retrouver sur le parvis Corto Maltese dans le quartier Belcier à deux pas de La Meca.
http://etudesurlanaturedeschoses.fr/
L’art est au coin de la rue, et nous dope en endorphines, ces hormones sécrétées par les émotions agréables auxquelles nous exposent l’art.
L’art est dans la rue, dans les villes et à Bordeaux en particulier et c’est tant mieux !
Flâner est un art !