
Vous pensez procrastiner ?

Diminuons la pression car l’art de remettre à plus tard nous permet d’être dans la réflexion plutôt que dans l’action. Prendre le temps et s’interroger, c’est donner de l’espace pour déambuler, flâner, improviser, laisser libre cours à notre imagination et à notre créativité.
S’il nous manque quelques éléments pour passer à l’action, répondons à l’invitation d’Edward De Bono sans procrastiner.
Mettons le chapeau blanc pour énumérer les faits et que les faits, sans jugement, pour faire un état des lieux de la situation. Écoutons nos émotions, moteur de nos freins comme de nos actions en mettant le chapeau rouge. Le chapeau vert nous invite à la créativité pour trouver de nouvelles idées et solutions. Laissons place à notre imagination sans limite. En utilisant le chapeau jaune, nous valorisons les idées qui nous enthousiasment. Le regard critique avec le chapeau noir nous permet ensuite d’identifier les risques et les inconvénients des solutions pour choisir les plus réalistes comme nous propose le chapeau bleu de la méthode.
Ce tour d’horizon de nos six niveaux de réflexion nous permet de passer à l’action plus sereins et plus motivés ensemble.
Vous voyez bien que nous ne procrastinons pas ? Alors chapeau Mister De Bono !!!
PS : ne procrastinez pas pour vous inscrire à la formation d’approfondissement de la pratique du groupe de codéveloppement professionnel, il y a 3 places disponibles au bord du bassin les 24 et 25 juin.