
Quand te reverrais-je ?
Nous avons continué à nous voir pendant ces deux mois et demi grâce aux outils de communication électronique ; nous voir et nous entendre ; à y trouver un certain plaisir et une efficacité dans les relations professionnelles.
Cela a-t-il répondu à tous nos besoins de communication interpersonnelle et de reconnaissance ? Peut-être que oui et peut-être que pas tant que ça !
Chaque manager s’interroge actuellement sur l’organisation de ses prochaines réunions. N’est-il pas prématuré de se réunir à nouveau en présentiel ? D’un côté, des personnes reprennent le travail sereinement tout en respectant les gestes protecteurs et de l’autre des personnes ont de la réserve vis à vis des premières rencontres et rassemblements en présentiel.
De plus, le travail à distance, quant il a été possible, interroge sur la nécessité de se retrouver en chair et en os en cette fin de premier semestre 2020.
Le collectif ClicCODEV a effectué un bon nombre de séances de codéveloppement professionnel et managérial à distance ces dernières semaines. Vous êtes invité à partager votre expérience de participants à travers un questionnaire pour en savoir plus sur les avantages et inconvénients du « Codev à distance ».
Interrogeons-nous ainsi avec nos équipes sur nos envies et éventuels freins : Y-a-t’il un besoin particulier de sécurité en ce moment ? L’écoute, la bienveillance, la solidarité sont au rendez-vous !
alors ? on se voit quand ?