
QVT, oui ! à Table aussi !
En ce début de semaine de la Qualité de vie au Travail, nous partageons une hypothèse : et si notre trop plein de réunions à distance, de manque de relation en face à face avait été rejoint par une forme de modification de notre alimentation ?
Notre feel good diététicienne Hélène Ageneau, nous le rappelle souvent : lors d’un épisode de stress, il n’est pas rare de compenser par la consommation d’un aliment sucré et gras. Rien de grave ! Alors on continue ? Oui ! En prenant en compte quelques aspects utiles pour notre équilibre alimentaire :
– Accorder de l’importance à l’aspect et aux propriétés des aliments pour les regarder, les sentir, les croquer donc utiliser tous les sens perceptifs.
– Prendre le temps de préparer, dresser, observer son assiette quelques instants avant de manger et si possible éloigner notre portable.
– Prendre le temps encore de percevoir les saveurs, la température, le croquant, le moelleux en mâchant lentement.
– Etre à l’écoute de cette subtile sensation de satiété dont le doux message est envoyé par notre cerveau…
– Partager notre plaisir avec les membres de la table, le chef au fourneau, les collègues.
On n’est pas bien là ?
Chaque jour de cette semaine, partageons une photo inspirante de plats découverts dans des restaurants qui nous accueillent à nouveau : vive la Qualité de Vie à Table !
Bon appétit !