
Chocolat et productivité
Nous en avons mangé pendant les fêtes, un peu, beaucoup… Mais connaissons-nous les vertus du chocolat ?
Notre cerveau a besoin d’énergie, une énergie qui se transforme vite. L’oxygène et les gras lui sont aussi très utiles.
Le beurre de cacao apporte du « bon » gras. Le corps va le métaboliser en énergie en utilisant de l’oxygène. Les acides gras du beurre de cacao vont aussi participer à la construction des membranes de nos neurones.
Dans le chocolat, il y des antioxydants qui freinent l’oxydation du cerveau sur le long terme, réaction chimique pourtant nécessaire à la production d’énergie. Le magnésium du chocolat permet de détendre nos muscles, de mieux respirer et donc de mieux oxygéner notre cerveau, … pour mieux réfléchir !
Le chocolat, gras et sucré, est un aliment flatteur qui nous donne du plaisir quand nous en mangeons. Se faire plaisir, nous met dans une bonne condition pour bien réfléchir. Au-delà du fait que nous alimentons notre cerveau en gras et en sucre pour lui donner de l’énergie, déguster du chocolat nourrit notre bonne humeur !
Faire plaisir à nos neurones et à nos papilles en même temps est possible surtout avec du chocolat !
Bonne dégustation d’un carré (peut-être pour toute la semaine une tablette !) de bon chocolat.
Les liens ci-dessus nous invitent à découvrir les conseils d’Hélène, Feel Good diététicienne.
1 commentaire
Et pour maximiser toutes les vertus de la fève de cacao, pourquoi ne pas choisir un chocolat cru, fabriqué à partir d’une fève somptueuse (criollo) et fabriqué avec un sucre naturel à faible indice glycérique (sucre de fleur de coco) ? 🙂
Par exemple, un divin chocolat élaboré en Ariège, Rose et Cacao :
http://www.rose-et-cacao.com