
Apprendre avec enthousiasme

Nous avons une bonne nouvelle. Nous apprendrons toute notre vie et nous pouvons le faire avec plaisir.
Pouvoir réaliser une action plus facilement, avec moins d’effort et ce quelle que soit la diversité de situations, est une de nos motivations. Pour cela, il est nécessaire que nous soyons actifs. Nous ne pouvons pas construire de nouvelles compétences uniquement à partir de document projetés et commentés par un formateur. Nous avons besoin de mettre en pratique et surtout d’analyser après coup ce qu’il s’est passé. C’est dans l’interaction avec des pairs que nous progresserons car ainsi nous sollicitons conjointement les processus de transmission, d’appropriation et de réinvestissement des connaissances ; l’apprentissage coopératif est à l’œuvre.
De nombreuses recherches nous montrent que prendre du recul sur notre pratique professionnelle s’avère une des stratégies les plus bénéfiques pour le développement de compétences.
Claude Champagne et Adrien Payette nous invitent à apprendre les uns des autres à travers le codéveloppement professionnel.
Facile la facilitation ?
si la facilitation marche pour nos groupes de codéveloppement, c’est aussi possible pour nous, facilitateurs !
Découvrons et redécouvrons l’étincelle qui va déclencher la posture adaptée, le mot juste et le progrès dans nos pratiques.
ClicCODEV nous propose une journée interactive pour vivre le CODEV à distance, compléter et améliorer notre pratique grâce à l’entraînement, mais également l’analyse de la pratique de facilitation :
Jeudi 7 mai à partir de 9h30
Deux moments dans cette journée :
1er temps : Vivre une séance de codéveloppement, s’entraîner à la facilitation à distance
2e temps : Analyse et retour sur la pratique de la facilitation, la posture de facilitateur, les particularités du verbal non verbal à distance, partage des axes de perfectionnement, et bien d’autres apprentissages…
Renseignements et Inscription : olivier@feel-goodmanager.com
Confinés et en lien grâce à ClicCODEV ! et toujours avec bienveillance et discrétion entre nous.
A très vite pour apprendre ensemble…