Club Bien-Etre – Qualité de Vie au Travail

Le club Bien-Etre Qualité de Vie au Travail est né 2017 à l’initiative de Talence Innovation, agence de développement économique du sud de la métropole de Bordeaux avec parmi ses partenaires, la Carsat de la Nouvelle Aquitaine et Feel Good Manager®.

L’objectif est d’échanger les bonnes pratiques, de développer ses compétences en pratiques managériales enrichies par la mise en place de la démarche Bien être et de qualité de vie au travail. Y sont particulièrement représentées les entreprises de taille moyenne.

JMS 2017 Remise prix

Ce club est ouvert par le biais d’une adhésion auprès de Talence Innovation, aux responsables, aux dirigeants des entreprises, aux responsables des RH, aux managers délégués…Il propose différents types de rencontres. L’une des rencontres phares est la journée « J’aime mes salariés ! » qui a lieu à l’automne chaque année depuis 5 ans.

jaime_mes_salariesce club se veut convivial, à taille humaine et pragmatique.

Quatre évènements majeurs dans l’année vont permettre la rencontre d’une trentaine d’entreprises et de professionnels de la qualité de vie au travail. IMG_4496
Tous contribuent à créer une banque de données des bonnes pratiques utilisées sur le territoire de la nouvelle aquitaine et plus particulièrement sur le département de la Gironde.

Groupe de co-développement d'entrepreneurs Co-Actions à La Ruche
Groupe de co-développement d’entrepreneurs

Des rencontres sont aussi prévues à une fréquence d’un mois et demi, à deux mois, sous la forme d’ateliers de codéveloppement professionnel et managérial. Ils donnent la possibilité aux responsables d’entreprise de se rencontrer, d’échanger des bonnes pratiques, d’aider l’un des membres sur le contexte spécifique de son entreprise dans le domaine du bien-être et de la QVT. Ces rencontres, de 6 à 8 dans l’année ,vont créer une passerelle naturelle pour échanger sur le registre théorique, d’informations sur les fournisseurs, des astuces, des conseils gratuits….dans un cadre bienveillant et confidentiel. Ils vont pouvoir se parler vrai et évoquer entre eux des réalités, des réussites, des difficultés rencontrées.

Les outils de Bien-Etre et la Qualité de Vie au Travail sont à adapter à la culture de chacune des organisations et aussi au mode managériaux existant sans volonté absolue de calquer une modèle unique qui serait celui émergeant des modes et des tendances du moment.

Ce club BE-QVT bénéficie de l’appui de la CARSAT Nouvelle Aquitaine.

plus de renseignements ou participer à une séance de codéveloppement QVT :

olivier@feel-goodmanager.com