A propos

Bonjour, Je suis Olivier Ouzé. Avec Véronique Arrondel et tous nos partenaires nous avons souhaité vous apporter le meilleur cadre et les meilleures réponses aux nouveaux besoins dans les organisations professionnelles.

Nous avons expérimenté depuis plusieurs années des approches innovantes au profit des managers, collaborateurs et de leurs objectifs communs. Nous accueillons votre contexte, votre culture et votre vision avec enthousiasme, bienveillance et justesse. L’important pour nous, c’est vous, votre rythme, la réalité de vos changements.

Nous n’avons pas de dogmes, juste une conviction : nous pouvons nous épanouir ensemble au travail. Pour cela il nous fallait un parcours éclectique et riche. Nous l’avons ; nous avons agit tant dans des organisations publiques, privées, coopératives et associatives. Nous souhaitons aussi apporter une garantie de bonnes pratiques et de posture appropriées aux feel good managers. Nous apportons un cursus de formation novateur pour toutes celles et tous ceux qui veulent contribuer à un équilibre entre épanouissement personnel et professionnel.

Bienvenue dans le feel good management, bienvenue aux Feel Good Managers !

P1010456

Mister Feelgood

Avouez que vous y avez pensé ! Et pourtant non, le noir et frétillant James Brown n’est pas l’objet de ce portrait. L’homme dont il est question dans ces quelques lignes n’a aucunement besoin d’un costume à paillettes pour briller. Il est multicolore, multi casquettes – il a quelques bonnets sympas aussi. Et s’il ne brûle pas toujours ses semelles sur les planches, son énergie bienveillante vous transporte là où il est bon pour vous d’aller.OU2

Olivier se définit comme consultant formateur, coach, animateur, facilitateur ; des activités et une expérience qu’il a décidé de mettre au service du Feel good management.

– Le concept est né aux Etats-Unis, dans les start-up du monde de l’informatique et s’est développé en Allemagne… L’idée étant de rechercher l’épanouissement professionnel d’une manière absolue, sans que les règles ne soient fixées par des tiers.

– Et en France ?

– Oui depuis deux ans, on en a parlé de manière anecdotique ; en mettant essentiellement l’accent sur le côté animation – Ils ont une piscine, un baby foot et peuvent prendre leur pause quand ils le souhaitent. Ce qui m’intéresse, au-delà de la flexibilité des horaires et du côté fun pour la génération Z, c’est de permettre à une entreprise d’organiser son activité en mettant au centre les désirs des salariés, en donnant du sens à ce qu’ils font et en leur donnant envie de le partager, et aussi de l’initier. »

Olivier Ouzé

Il faut dire qu’il a bien roulé sa bosse Olivier. D’abord militaire (j’ai du mal à imaginer, ça doit être les chaussettes rayées !), puis commercial, directeur régional, formateur dédié aux équipes de vente, consultant dans les meilleurs cabinets, le monde de l’entreprise, il connaît ! Il a travaillé dans ou pour de grosses structures comme 3M, Carrefour, SFR, Carglass ou France Telecom. La qualité de vie au travail devient alors le centre de ses préoccupations. Il forme des managers à mieux manager, des collaborateurs à mieux s’organiser et à développer leurs compétences relationnelles. Team building, formation managériale, gestion du stress, sur la culture et les valeurs, sont le cœur de son activité.

« Tu as donc déjà travaillé sur tous ces paramètres lors de tes interventions dans les entreprises. Qu’apportera de plus un Feel good manager® ?

– Avant, c’était… un besoin = une solution. Dans une entreprise, j’étais l’interlocuteur d’un groupe de managers qui avaient besoin de dialoguer sur leurs réussites et leurs interrogations, dans une autre j’étais appelé pour être l’Entraîneur de bonne humeur®, dans une autre encore je travaillais sur la gestion du stress. Le Feel good management, c’est permettre que tout cela soit réuni au sein d’une même entreprise de façon transverse avec une méthodologie précise. C’est ouvrir l’esprit des dirigeants et managers à une nouvelle façon d’interagir avec les personnes. C’est viser le bien-être et l’autonomie des salariés compétents qui ont envie d’entreprendre, de proposer, de partager des valeurs et de valoriser leurs contributions. »

Olivier Ouzé

 

« J’ai envie d’être un facilitateur, un fédérateur d’acteurs libres de choisir, de coopérer, convaincus de la richesse que leur apporteront leurs relations et les permissions qu’elles offrent ». Une de ses devises maison est « Ici, la maison accepte l’échec ».

En déposant la marque Feel good manager®, Olivier est le premier en France à proposer un accompagnement et une formation à ce métier et à le promouvoir.

Feel good manager® garantit à l’entreprise d’avoir un partenaire sérieux et reconnu qui a une culture de tous les modèles managériaux et une réelle compétence de management, de conseil et d’animation au service du climat social.»

Pionnier il y a plus de 10 ans avec Entraineur de Bonne Humeur® en entreprise en France, Olivier est heureux d’avoir initié des relations plus joyeuses et humaines dans les organisations professionnelles.

« J’organise 2 temps de rencontres, directement liés à Feel good manager®. En plus de formations que nous animons avec Véronique Arrondel, je facilite des ateliers de co-développement professionnel pour les managers qui s’intéressent au Feel Good Management. Nous organisons aussi avec la ville de Talence la journée J’aime mes salariés ! au cours du dernier trimestre , pendant laquelle toutes les entreprises concernées par le bien-être au travail viennent partager les meilleures pratiques qui mettent les femmes et les hommes au cœur de l’organisation. »

extrait

Valérie Chelle, Italiques, italique@co-actions.fr

 

Véronique est chercheur… Et elle sait trouver !…

 

P1010453

Veronique  découvre le monde du travail en parallèle de ses études. L’été, elle vend des chaussures puis travaille dans une banque. La relation avec les clients, elle aime et le sens du service, elle connaît !

Son diplôme d’ingénieur en physique-chimie (ESPCI) en poche, elle choisit de travailler dans le domaine de la recherche et du développement pour une grande entreprise de production d’énergie. En 10 ans de chef de projet, elle développe ses clés pour la réussite de cette fonction managériale transverse, en particulier, pour motiver les interlocuteurs sans lien hiérarchique direct : ce qu’elle appelle « le charme » !

Profondément à l’écoute des autres, elle attache de l’importance à la clarté des objectifs partagés, à l’ambiance de travail où chacun se sent à sa place, épaulé, et à la célébration des petites et grandes étapes de la vie d’une équipe projet… Les temps de déplacements, de pause et de convivialité sont aussi riches que les temps de travail pour renforcer l’esprit d’équipe.

Technique et relations humaines sont au cœur de son parcours professionnel que Véronique approfondit en suivant et en obtenant un Executive Master  « Facteurs Humains et Organisationnels pour le Management de la Sécurité Industrielle ». Elle a depuis le réflexe d’une question posée en ergonomie : Quel est le coût humain de l’atteinte de la performance ?

Ce master est aussi l’opportunité de faire le lien entre ses propres activités de bien-être et les références académiques sur l’efficacité individuelle et collective.

Consciente des bienfaits des temps de pause pour elle-même et pour son entourage, Véronique a, entre autre, expérimenté la Sophrologie Ludique, le Yoga, le Qi Gong, le Pilates et anime depuis longtemps des ateliers du rire et de jeux. Active dans un groupe d’Entraîneurs de Bonne Humeur, elle participe à la vie d’une association locale centrée sur le bien-être.

vero

« Faire ou ne pas faire, être est la réponse » est une « citation » qu’elle fait sienne : être juste là, en étant disponible…

En créant Feel Good Manager® avec Olivier, Véronique accorde de la valeur à ce qui est simple et applicable au quotidien : se sentir bien – être à l’écoute – reconnaître les autres avec douceur – se laisser du temps – chercher plus à contribuer qu’à convaincre dans une posture rigide.
Avec une envie forte de partager, de transmettre et de donner du sens, Véronique co-anime les  stages de formation de Feel Good Manager. Sa bonne humeur, sa rigueur de chercheur et sa disponibilité sont un cocktail enrichissant pour celles et ceux qui veulent être Feel Good Manager® !
Son humour à fleur d’esprit vous ravira par sa légèreté et vous vous laisserez aller dans la contagion de ses rires !!!